Indices des Prix à la Consommation
Salarié
Taux
Nouvelles technologies
Pratiques commerciales
Règlementation
Procédures
Matériels et réglementations
Economiques et commerciales
visiteurs
visiteurs en ligne
Le décret n° 2013-657 du 19 juillet 2013 homologue le cahier des charges relatif à l'appellation d'origine contrôlée « Duché d'Uzès ».
Au cours des siècles, la vigne est présente dans la région d'Uzès, des preuves de son existence dès l'époque romaine existent. Au moyen âge, la vigne est toujours présente et acquiert une forte signification symbolique aux yeux du clergé chrétien, et c’est ainsi que les premiers évêques se transforment en viticulteurs.
Dès le 15ème siècle, sur le territoire du Duché d’Uzès, il est fait mention de vignoble qualitatif et de vins nobles.
En 1981, ils sont reconnus Vin de Pays « de l’Uzège», qui deviendra Vin de Pays « Duché d’Uzès » en 1992.
Les cépages pincipaux sont Syrah N et Grenache N pour les vins rouges et rosés, Grenache blanc B et Viognier B pour les vins blancs.
En 2010, près de 9000 hectolitres sont revendiqués par 32 caves particulières et 11 caves coopératives; les vins rouges représentent 60 % de la production, les vins rosés 25 % et les vins blancs 15 %.
Françaises
Inernationales
Règlementation
Immobilier
Alimentation intellectuelle
Appellations
Plaisirs alimentaires
Plaisirs et règlementation
Vin - Appellations d'origine controlée
Sociales
Société
Conseil et Avocat Philippe Chevalier Avocat à la Cour d'appel de Paris - Avocat au Barreau du Val de Marne DEA de droit européen 49 rue Henri Janin 94190 Villeneuve-Saint-Georges 06 25 21 25 76 |
Annuaire Net-liens | ![]() |
![]() |
![]() |
Net-annuaire | ![]() |
Annuaire de Référencement | ![]() |
||
Moteur 2 Recherche |
|
Référencement | ![]() |
Aweblook : Votre annuaire Généraliste | ![]() |
Annuaire des meilleurs sites | ![]() |
||
annuaire commerce-et-societe services Organisation et évènementiel |
|
Annuaire Gratuit | ![]() |
Annuaire-NORD-EUROPE | European directory-Site-et-Blog-Nord-59 | seek moteur de recherche |